Le catalogue de cours de l’enseignement supérieur est mis à jour régulièrement sur le site de l’ASC afin de permettre :

aux élèves de terminale de disposer de l’information nécessaire pour faire leur choix de formation post bac

aux étudiants candidats à une mobilité entrante de comprendre l’esprit de la formation et d’en mesurer les exigences pour une mobilité réussie

aux étudiants en formation à l’ASC de mesurer leurs acquis pour préparer une mobilité efficace à des fins de stage ou de poursuite d’études

Le catalogue de cours est présenté sous trois formes :

présentation réglementaire (BO)

présentation simplifiée (à des fins de vulgarisation pour une lecture rapide et une compréhension optimale de la finalité de la formation)

présentation par une entrée en ECTS à des fins de mobilité

Le BTS MUC est réformé à la rentrée 2019 en un BTS MCO. Le catalogue de cours en présentation de crédits européens sera mis à disposition au premier trimestre de la prochaine année scolaire. La lecture du référentiel nécessite encore une lecture analytique aidée par les formations en cours.

Tous nos étudiants pratiquent l’anglais en première ou seconde langue. La seconde langue la plus choisie est l’espagnol. Les cours professionnels sont donnés en français. Toutefois, les professeurs de langues collaborent avec les professeurs de matières professionnelles sur des projets ponctuels (négociation en langues, création de produit et présentation en anglais du marketing opérationnel, rencontre avec des ambassadeurs européens pour entretiens dans les 3 langues enseignées (anglais, espagnol, allemand).