Notre appartenance au réseau Assomption constitue un vivier naturel et privilégié de partenariats à la fois par le partage des valeurs mais aussi des projets éducatifs (notamment un lien avec le monde de l'entreprise). Au-delà de ce réseau nous veillons à ce que ces fondamentaux soient présents quand il s'agit de développer d'autres partenariats à notre initiative (rencontres institutionnelles via le réseau des établissements Assomption, base de données entreprises d’accueil de stagiaire) ou au travers d'opportunités offertes notamment par les villes jumelées avec la municipalité de Bordeaux.

Notre établissement a un fort rayonnement européen et international de par la communauté de sœurs installées dans 34 pays (8 en Europe, 5 en Asie, 10 en Amérique,11 en Afrique). Ce réseau international facilite les échanges entre les divers établissements, ce qui renforce notre ancrage éducatif dans le monde.

Les pays partenaires sont choisis en fonction :

- de la proximité géographique,

- de l’employabilité potentielle et des spécificités de nos programmes,

- de la langue du pays : langues anglaise (langue des affaires,pratiquée par 100% de nos étudiants), espagnole (2ème langue la plus pratiquée par nos étudiants et proximité géographique), italienne et allemande.

Des partenariats sont en cours de finalisation avec :

- l'Espagne (San Valero à Saragosse),

- La Belgique (Institut Assomption-boitsfort),

- les pays du nord de l’Europe pour travailler en synergie avec notre réseau (Danemark et Lituanie),

- le canada (University of British Columbia)

- les philippines (Antipolo-Assumption)